Cinema 4d

Images 3D réalisées et rendues sous Cinema 4d

Les scènes présentes ici ont toutes été modélisées, texturées et rendues avec c4d

C’est en 2007 que je découvre Cinema 4d, c’est d’ailleurs cette découverte qui, après 10 ans d’inactivité, me poussera à me remettre à la 3D. Ce logiciel m’a tout de suite conquis pour sa simplicité d’utilisation et son « intuitivité ». Fréquentant le forum de la French à l’époque, c’est au contact de ses membres et de ses pointures que je peaufinerai mon apprentissage. Je fus particulièrement productif jusque dans les années 2011, 2012. La majeure partie des illustrations présentées ici datent de cette période.

J’utilise avant tout la 3D pour faire de l’image, je ne cherche pas forcement à reproduire la réalité, ni même à atteindre le photoréalisme dans les rendus finaux. L’improvisation, comme dans presque tout ce que je tente d’exhausser, est le vecteur commun de mes modélisations. J’ai taché de classer mes créations suivant leur thématique. Vous y trouverez des scènes abstraites, un de mes domaines de prédilection, des adaptations des œuvres de Mc Escher, des esquisses plutôt orientées Science Fiction, et plein d’autres choses. Mon dernier travail fut la modélisation de la moto de Kaneda dont je montre ici les résultats finaux.
Je rappelle que tout fut modélisé, texturé et rendu sous cinéma 4D, aucun autre logiciel ne fut utilisé pour l’élaboration de ces images.